Bourses des collèges 2023/2024 : jusqu'au 19 octobre 2023

Par Mylene Gau, publié le lundi 14 septembre 2015 11:26 - Mis à jour le vendredi 15 septembre 2023 12:23
Bourse_college_visuel_web_700x283px_988376.jpg

La campagne nationale de Bourses de collège est ouverte jusqu'au 19 octobre 2023. Toute demande déposée après le 19 octobre sera irrecevable.

Pour faciliter la gestion administrative des dossiers et ne pas risquer d'être hors délai, il est souhaitable que la demande soit saisie ou déposée avant le 10 octobre.

Vous trouverez ci-joint les documents nécessaires pour :

- savoir si vous êtes éligible à l'attribution de la bourse  (prendre l'avis d'imposition 2023 sur les revenus 2022)

- connaître les démarches à accomplir, les documents à compléter, les justificatifs à fournir.

- Tutoriel video : www.youtube.com/watch

La demande en ligne est à privilégier

Consentement pluriannuel : depuis septembre 2019, un consentement est demandé en fin de saisie en ligne pour permettre d'actualiser automatiquement vos données fiscales et ainsi renouveler automatiquement votre demande chaque année

Pour faire votre demande en ligne, les parents ou responsables d'élèves doivent se connecter au portail Educonnect. Deux possibilités s'offrent à vous :

Faites votre demande en ligne: cliquez sur l'image

Des questions sur votre connexion ou les demandes de bourse de collège?

Une plateforme d'assistance nationale est mise à votre disposition :

- par téléphone : 0 809 54 06 06 (prix d'un appel local) du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 12h.

- en ligne : assistanceteleservices.education.gouv.fr

Vous trouverez en téléchargement ci-dessous le dossier de demande avec la notice explicative.