Nouveau logiciel LIEN et RGDP : information aux familles

Par Mylene Gau, publié le mercredi 12 octobre 2022 10:26 - Mis à jour le mercredi 12 octobre 2022 10:26
index.jpg
Le traitement LIEN (Logiciel infirmier de l'Éducation Nationale) est une application informatique utilisée par les infirmiers scolaires pour le suivi de la santé des élèves tout au long de leur scolarité.
Il est mis en œuvre à compter de la rentrée 2022 dans les collèges et lycées publics. Il permet :
- d’assurer le suivi de l’état de santé individuel des élèves du 2d degré lors des consultations effectuées par les infirmiers de l’éducation nationale ;
- d’assurer la gestion des sollicitations des élèves à l’infirmerie ;
- d’assurer la traçabilité des actes des soins infirmiers pour le public élèves accueilli.

Consultez la fiche d'information aux familles sur le traitement des données en pièce jointe.