Les frais scolaires: frais de restauration

Par Mylene Gau, publié le mercredi 12 juin 2013 14:22 - Mis à jour le mardi 7 juillet 2020 16:40

Frais de cantine

Les frais de restauration (et d'hébergement pour les internes) sont réglés en trois fois au cours de l'année scolaire. Les factures sont émises par trimestre et transmises aux familles par l'intermédiaire de l'élève.

Calendrier des trimestres:

Premier trimestre du 01 septembre au 31 décembre: facture émise aux vacances de Toussaint

Deuxième trimestre du 01 janvier au 31 mars: facture émise en janvier

Troisième trimestre du 01 avril au dernier jour de cours: facture émise en avril

Tarifs d'internat:

Montant annuel 2020: 1155€

soit un montant trimestriel de 345.17€ pour la période janvier-mars (2ème trimestre de l'année scolaire)

de 351.81€ pour la période avril-juillet (3ème trimestre de l'année scolaire)

de 458.02€ pour la période sept-déc (1er trimestre de l'année scolaire)

Tarifs de demi-pension:

Montant annuel 2020: 453€

soit un montant trimestriel de 135.38€ pour la période janvier-mars (2ème trimestre de l'année scolaire)

de 137.98€ pour la période avril-juillet (3ème trimestre de l'année scolaire)

de 179.64€ pour la période sept-déc (1er trimestre de l'année scolaire)

Les tarifs sont fixés par le Département du Lot pour l'année civile.

Bourses des collèges: campagne de septembre à octobre 2020

Une information sur les barèmes est diffusée à tous les élèves du collège dans les jours qui suivent la rentrée.

La demande se fait en ligne. Pas de retrait de dossier papier au secrétariat. Inscription grâce aux codes Téléservices attribués l'an dernier si l'élève était déjà scolarisé à Cajarc ou à la rentrée pour les élèves de 6ème. Les familles devront consulter le revenu fiscal de l'avis d'imposition 2019 sur les revenus 2018. Le dossier saisi en ligne devra être accompagné des pièces justificatives demandées (copie de l'avis d'imposition et tout autre document demandé selon la situation). Après vérification par les services, une notification d'attribution ou de non attribution est adressée à la famille.

Le montant des bourses est directement déduit des frais de restauration. Il apparait sur la facture émise par le service d'intendance.

Les élèves internes et boursiers bénéficient d'une prime d'internat versée tous les trimestres et qui vient en déduction des frais d'hébergement. Elle figure sur la facture.

Le ministère a créé deux simulateurs de calcul pour savoir si les familles sont éligibles. Pour accéder au site cliquez sur l'icône suivant