Les frais scolaires: frais de cantine

Par Mylene Gau, publié le mardi 26 novembre 2013 16:17 - Mis à jour le mercredi 11 janvier 2023 10:05

Frais de cantine

Les frais de restauration (et d'hébergement pour les internes) sont réglés en trois fois au cours de l'année scolaire. Les factures sont émises par trimestre et transmises aux familles par l'intermédiaire de l'élève.

Calendrier des trimestres:

Premier trimestre du 01 septembre au 31 décembre: facture émise aux vacances de Toussaint

Deuxième trimestre du 01 janvier au 31 mars: facture émise en janvier

Troisième trimestre du 01 avril au dernier jour de cours: facture émise en avril

Montant annuel de l'internat 2023 : 1212€ (janvier-décembre)

Montant annuel de la demi-pension 2023 : 477€ (janvier-décembre)

Les tarifs sont fixés par le Département du Lot pour l'année civile.

Bourses des collèges: campagne de septembre à octobre

Une information sur les barèmes est diffusée à tous les élèves du collège dans les jours qui suivent la rentrée. La demande se fait en ligne ou dossier papier si besoin.

Le montant des bourses est directement déduit des frais de restauration. Il apparait sur la facture émise par le service d'intendance.

Les élèves internes et boursiers bénéficient d'une prime d'internat versée tous les trimestres et qui vient en déduction des frais d'hébergement. Elle figure sur la facture.