Vie de l'établissement

Exposition sur l'Egalité filles-garçons à découvrir au CDI

Par CARINE LACROIX-BENUZZI, publié le jeudi 7 mars 2024 10:18 - Mis à jour le mardi 19 mars 2024 11:10
PXL_20240307_085417034.jpg

La Journée Internationale des droits des femmes, le vendredi 8 mars 2024, est l'occasion de s'interroger sur les inégalités filles-garçons et les stéréotypes de genre

.Cette exposition est proposée par Mme Delmas, infirmière et référente égalité filles-garçons.

Cette expo interroge les stéréotypes de genre et retrace l'histoire des inégalités filles-garçons au sein de l'école. Enfin, elle informera les élèves sur la présence des stéréotypes persistants dans la publicité.

Dans le cadre de leur Parcours citoyen, les deux classes de 6e vont bénéficier d'une médiation autour de cette exposition, menée par Mme Delmas en partenariat avec Mme Lacroix-B et le CDI.